Conseiller ou conseillère en matière de politiques (2)

Printer-friendly version

La Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada est l’organisme coordonnateur national des 14 ordres professionnels de juristes du Canada qui ont le mandat de réglementer les 100 000 avocats du Canada, les 4 000 notaires du Québec et les 7 500 parajuristes autorisés de l’Ontario dans l’intérêt du public. Dans le cadre de son mandat pancanadien, la Fédération assume au nom de ses membres une série d’initiatives qui concernent des normes nationales de réglementation que tous les Canadiens et toutes les Canadiennes sont servis par une profession juridique compétente, honorable et indépendante. flsc.ca/fr/

La Fédération recrute deux conseillers ou conseillères en matière de politiques chargés de jouer un rôle essentiel, qui consiste à aider à l’élaboration de politiques sur une vaste gamme de sujets se trouvant au coeur du mandat de la Fédération, et à soutenir des initiatives et des projets nationaux en lien avec la réglementation de la profession juridique. Leurs tâches seront notamment de mener des recherches, de surveiller et d’analyser les initiatives prises en matière de législation et les faits nouveaux en matière de réglementation, de préparer des documents d’information, des rapports et des soumissions, et de présenter des commentaires et des avis concernant les relations avec le gouvernement.

Les candidats ou candidates doivent être membres en règle d’un ordre professionnel de juristes canadien ou y être admissibles. Idéalement, l’un des avocats ou l’une des avocates doit avoir de 6 à 10 ans d’expérience, et l’autre, de 1 à 5 ans d’expérience. Une expérience dans le milieu de la réglementation ou au sein d’une association est souhaitable. Les candidats ou candidates doivent faire preuve de compétences exceptionnelles en communication écrite et orale, de compétences supérieures en analyse, d’un jugement sûr et d’un fort esprit d’équipe.

Si vous êtes attirés par l’un de ces postes stimulants, situés à Ottawa, veuillez adresser votre curriculum vitæ à Frederica Wilson à l’adresse fwilson@flsc.ca.

Expiry Date: 
Monday, November 2, 2015